Err

Votre panier : 0,00 EUR

QUI SOMMES NOUS ?


Alain                    Geneviève                    Etienne                    Marie-Noëlle

Troisième génération de la famille Durand à prendre en main l’exploitation de la propriété, nous succédons à notre père et beau-père, Pierre et à notre oncle, André. Dorénavant, la culture du domaine se fait sur des parcelles attenantes à la maison familiale et notre nouvelle équipe travaille dans l'esprit d’authenticité qui caractérise notre terroir.

Notre volonté est de faire un vin de qualité, de plaisir et de prestance, tout en respectant les traditions alliées aux techniques modernes. Au cours de l’année nous apportons toute notre attention au cycle de la nature en intervenant le plus possible manuellement y compris pour les vendanges. Au cours de l'été, nous effectuons un effeuillage pour permettre aux raisins de profiter au mieux du soleil levant ainsi que des vendanges vertes pour réaliser une première sélection des meilleures grappes. Nous sommes très respectueux du Terroir, du Raisin et des Hommes.

Notre équipe familiale : 4 associés, les 2 filles de Pierre Durand et leurs époux.

Etienne Khemtemouriandégustateur passionné pendant 30 ans, auprès de divers magazines ou guides spécialisés (Revue du vin de France, Gault et Millau, Guide Hachette des vins …) Maître de chai et gérant de la société exploitante : SCEV Château Haute Faucherie, il participe à l'élaboration des vins depuis 2001,

Geneviève Khemtemourian,  responsable agencement, qualité et environnement,

Marie-Noëlle Durand-Desouche,  responsable relation clients,

Alain Desouche, maître de culture, responsable gestion et finances.

Notre production :

En 2015, nous avons récolté un grand millésime élevé en barrique de chêne et mis en bouteille en juin 2017

En 2016, nous avons vendangé à la main et trié minutieusement une récolte abondante et de grande qualité qui annonce un nouveau millésime très prometteur. Mis en barrique en février de cette année, il sera proposé à la vente au printemps 2018.

Le magazine Le Point nous a attribué un coup de coeur et une note de 15 sur 20 dans son guide "Bordeaux le millésime des Primeur 2016".

Nos marques :

       - CHATEAU HAUTE FAUCHERIE :

Cuvée "Perle de vignes" : issue des meilleures parcelles et élevée en barrique de chêne, cette nouvelle cuvée "spéciale" apporte à ses arômes un boisé et un soyeux incomparable,

Cuvée traditionnelle : vin puissant et généreux aux tanins élégants, bien équilibré par un moelleux suave et une finale ronde et persistante.

 - FLEUR PETIT RIOU : élevé en cuve, un vin parfumé et fruité sur des tanins fondus, agréable en bouche, 

- LES AILES DE SERAPHINE : commercialisé en bag in box, un vin léger et subtil aux saveurs de fruits frais.


 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.