Err

Votre panier : 0,00 EUR

Dégustation Puligny Montrachet

DEGUSTATION COMPARATIVE DE PULIGNY MONTRACHET LES ENSEIGNERES 2013

Cette parcelle située en-dessous de la ligne des premiers crus n’en est pas moins intéressante du fait de sa position juste en-dessous du Bienvenue-Bâtard-Montrachet et du Bâtard-Montrachet.

PULIGNY MONTRACHET LES ENSEIGNERES DOMAINE BACHELET RAMONET

La robe est jaune dorée. Le nez est légèrement floral sur un fond de noisette, l’agitation apporte des notes beurrées puis rhubarbe. L’attaque en bouche est également dominée par la rhubarbe avec une tendance acidulée. La finale rappelle quelque peu le coing.

PULIGNY MONTRACHET LES ENSEIGNERES DOMAINE CHAVY CHOUET

La robe est jaune dorée. Le nez est assez exotique avec des senteurs de lime et de fruit de la passion. A l’aération l’ananas sur un zeste de citron confirme la fraicheur du premier nez. La bouche est ample, assez riche avec une certaine rondeur.

PULIGNY MONTRACHET LES ENSEIGNERES DOMAINE RAMONET

La robe est jaune claire. Le nez est subtilement boisé avec des notes vanillées puis de noisette. Étonnamment après quelques rotations du verre c’est le melon mûr qui apparaît. La bouche est pleine, ample, riche parfaitement équilibrée. Les senteurs sont bien présentes avec une finale d’une belle vivacité.

PULIGNY MONTRACHET LES ENSEIGNERES DOMAINE MARC COLIN ET FILS

La robe est jaune soutenue. Le nez juste boisé marie la vanille et la pomme liane. Il devient très aérien à l’aération. La bouche est aussi très enlevée avec un bel équilibre plutôt suave. Elle évolue entre le chaleureux et la vivacité, une tendance beurrée vient se juxtaposer à la structure du vin en finale.

PULIGNY MONTRACHET LES ENSEIGNERES DOMAINE FRANCOIS CARILLON

La robe est jaune claire. Le nez est floral avec une pointe de violette puis des notes quelque peu grillées sur un fond de fraîcheur apparaissent. La bouche est particulièrement riche, suave avec un beau volume qui supporte des arômes de fruits presque miellés. La finale reprend la fraîcheur.

PULIGNY MONTRACHET LES ENSEIGNERES DOMAINE COCHE-DURY

La robe est jaune claire. Evidemment le premier nez est réducteur, si caractéristique des vins de ce domaine. Puis des notes florales et de noisette s’installent avec un côté vif très précis. La bouche est toute en rectitude, une structure acérée, ciselée, la noisette prend toute sa dimension avec des notes beurrées. La finale est toujours dans cette droiture de bouche.

EK


Rédigé le  23 août 2017 17:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.