Err

Votre panier : 0,00 EUR

MAGNUM CHATEAU HAUTE FAUCHERIE 2014

(Code: 201756)
26,00 EUR
Article discontinué
MAGNUM CHATEAU HAUTE FAUCHERIE 2014

Terroir : argilo-calcaire.

Cépages : 80 % Merlot, 20 % Cabernet franc, âge moyen des vignes 45 ans.

Vinification : cuves bétons.

Elevage : en barrique d’un vin avant la mise en bouteille. (L’âge d’une barrique ne s’exprime pas en durée, mais en nombre de vins).

Dégustation : au nez, la fraise est dominante dès le service, puis à l’aération la cerise noire bien mûre prend le relais avec des touches de cassis. La bouche est plutôt sur des tanins, justes présents avec, en retrait un chaleureux qui s’exprime en pleine bouche. Les notes de fruits du nez se retrouvent en finale. Un vin à garder pour dissiper les tanins.
La mise en magnum étant trop récente, son l'influence n'est pas encore perceptible par rapport à la bouteille. En revanche pour une conservation longue, ce contenant est plus approprié.

Accord : viande rouge, navarin d'agneau, lamproie à la bordelaise, pigeon, palombe, cèpes, fromages : ce vin étant assez tannique, penchez vers ceux à base de lait de brebis ou mimolette extra-vieille.

Conditionnement : les produits sont expédiés dans des cartons brevetés spécialement conçus pour l’acheminement de bouteilles de vins, pour assurer la meilleure protection contre les chocs.

Présenté en magnum de 1.5 L




 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.