Terroir : le 2017 provient du plateau argilo-calcaire situé sur le côteau. Cette sélection issue de la meilleure cuve est déterminée lors des analyses et de la fermentation alcoolique.
Cépage : merlot 100 % de plus de 35 ans.
Vinification : parcellaire en petite cuve inox thermo-régulée. Maintien de la température à 28/30 degrés.
Elevage : en barrique d’un vin et pour un tiers en barrique neuve. (L’âge d’une barrique ne s’exprime pas en durée, mais en nombre de vins). (vin sélectionné).
Dégustation : jolie densité olfactive plutôt complexe entre un boisé fin et des arômes de fruits qui évoluent avec l’aération.La bouche est ample, riche avec des tannins présents mais sans excès. Le vin prend du volume en bouche avec beaucoup de rondeur. Bien que le boisé soit perceptible, il ne masque pas les senteurs de réglisse qui se développent dans une longue finale.
Accord : en dehors des accords habituels tels viande rouge, mouton, agneau, pintade..., tentez le foie gras poêlé, la palombe, le lièvre, le magret de canard. Quant aux fromages, pensez surtout aux fromages de lait de brebis. Les mets doivent avoir la propriété d’humaniser les tanins du vin.
Conditionnement : le carton (ci-dessous) de 6 bouteilles est livré uniquement par transporteur.  |